Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience.

Impression de patch



L'impression par patch fonctionne sur la base d'emblèmes de patchs qui sont appliqués sur les vêtements au moyen de machines de thermoscellage. Selon la version souhaitée et le type de textile, ces emblèmes sont pressés à différentes températures et avec une couche adhésive unique.

Ces emblèmes de patch conviennent aux vêtements de haute qualité et représentatifs tels que les pantalons de travail, les vêtements de pluie, les vêtements décontractés, les softshells, les vêtements ignifuges, ...




Do's & Dont's


Lors du pressage des patchs décalcomanies, tout n'est pas possible et il faut suivre quelques règles techniques.
Les points ci-dessous résument les règles les plus importantes.
  1. Taille maximale de la presse pour les transferts :
    - pour les casquettes : maxi 8 cm x 16 cm
    - autres textiles : max 40 cm x 35 cm
  2. Sur tous les textiles possibles. Egalement sur molleton mais cela donne un imprimé par pressing. Cette impression disparaîtra après le premier lavage de la polaire.
  3. Également sur les casquettes, mais avec une taille d'impression limitée. Il n'est pas possible d'appuyer sur la couture centrale d'une casquette
  4. ATTENTION:
    Vestes/gilets
    Pas sur les coutures
    Pas de coutures ni de fermetures éclair à l'arrière de la zone d'impression. 


Livraison de fichiers


Les logiciels utilisés sont Illustrator CS4 (et inférieur) et Photoshop CS4 (et inférieur). Pour le grand format, il est important de livrer en haute résolution. Nous vous recommandons d'affiner tous les dessins et de vectoriser les logos et les textes avec un logiciel vectoriel tel qu'Adobe Illustrator. Les dessins vectoriels peuvent être agrandis sans perte de qualité.
Les photos sont améliorées dans un programme comme Photoshop. Ces images sont constituées de pixels et ne peuvent pas être agrandies sans perte de qualité. Il est donc important de livrer les documents dans une résolution suffisante (au moins 300dpi) pour le format à imprimer.
Fichiers pour illustrateur (logos, textes, dessins) : .ai, .eps (enregistré à partir d'un fichier vectorisé), .pdf (enregistré à partir d'un fichier vectorisé)
Fichiers pour photoshop (pour les photos qui seront imprimées dans une grille) : .tiff, .jpg, .pdf, .psd, .eps, ..


Exemples d'impression par patch





Chargement en cours
Chargement en cours