PROTECTION DES PIEDS SUR MESURE


SOLUTIONS ORTHOPÉDIQUES ET PODOLOGIQUES POUR LES UTILISATEURS DE CHAUSSURES DE SÉCURITÉ


Saviez-vous que 10 % des travailleurs doivent adapter leurs chaussures pour travailler de manière confortable? Si vous placez vous-même des semelles dans des chaussures de sécurité, la certification devient caduque!

Prosafco fournit des semelles orthopédiques sur mesure, des chaussures de sécurité adaptées et des chaussures de sécurité orthopédiques selon les protocoles du fabricant.

Prosafco propose ce service pour améliorer l'autonomie, la mobilité et le confort des pieds de l'utilisateur final. En tant que spécialiste pour vos chaussures de sécurité avec (ou sans) personnalisation, Prosafco assure aux travailleurs un travail sans douleur et confortable.

Nous collaborons avec des fournisseurs reconnus
(orthopédistes et podologues).
Nous conseillons les modèles de chaussures adaptés en fonction des risques identifiés et conformes aux lois et règlements sur les EPI.
Le fournisseur fabrique la semelle orthopédique ou podologique, ou effectue les ajustements selon le protocole du fabricant de la chaussure.
La chaussure de sécurité et la semelle restent certifiées.


PROTECTION DES PIEDS SUR MESURE


En tant qu'employeur, vous êtes tenu de fournir à vos travailleurs des chaussures de sécurité adaptées à l'évaluation des risques de votre entreprise.

En tant que travailleur, vous êtes obligé de porter les chaussures proposées. Lorsque le travailleur est autorisé à acheter ses propres chaussures, celles-ci doivent être approuvées par l'employeur. Si le travailleur porte des semelles orthopédiques, il doit également recevoir des semelles orthopédiques correctes, conformément à la réglementation, spécifiques à cette chaussure, à cette marque et à ce modèle.
Les chaussures de sécurité sont une catégorie d'EPI et les EPI doivent être conformes au Règlement (UE) 2016/425 relatif aux EPI.

Le dossier technique du fabricant de chaussures doit indiquer pour chaque modèle si des adaptations, telles que des semelles orthopédiques, des élévations, etc. ont été testées et peuvent être fournies.

La chaussure de sécurité intégrale (chaussure et semelle) fait donc partie du dossier technique et de la déclaration de conformité du fabricant. Des protocoles avec instructions de travail pour les fournisseurs garantissent le maintien de la conformité.

L'article 19 du Règlement (UE) 2016/425 fait référence à celui qui modifie l'ADN des chaussures de sécurité, après avoir soumis le dossier technique pour la procédure de conformité, est considéré comme le fabricant qui compromet la conformité.

Lorsqu'il s'avère nécessaire pour le porteur de procéder à des ajustements (y compris le remplacement de la semelle intérieure) pour soulager, par exemple, des douleurs au dos ou aux pieds, ces dispositifs relèvent du Règlement (UE) 2017/745 relatif aux dispositifs médicaux, depuis le 26 mai 2020. Celui-ci spécifie notamment comment les semelles orthopédiques
doivent être fabriquées ainsi que les matériaux autorisés, tels que la base, le revêtement, les colles, le résultat final, etc.
Si l'ADN de la chaussure de sécurité est modifié et que les protocoles ne sont pas respectés, la déclaration de conformité de la chaussure de sécurité devient caduque.


QUAND FAITES-VOUS APPEL À PROSAFCO POUR UN TRAVAIL SUR MESURE CONCERNANT DES CHAUSSURES DE SÉCURITÉ?


  • Votre collaborateur ressent des douleurs lorsqu'il porte les chaussures de sécurité choisies?
  • Votre collaborateur porte des semelles orthopédiques au quotidien?
  • Votre collaborateur a besoin d'une adaptation de chaussure?
  • Votre collaborateur porte des chaussures orthopédiques sur mesure dans la vie quotidienne ?
  • Sur avis du médecin du travail (formulaire d'évaluation de la santé)?

Étape 1
L'employeur envoie un bon de commande à Prosafco lui donnant pour mission d'engager la procédure.

Étape 2
Une prise de mesures sur le lieu de travail ou sur site est effectuée chez le travailleur.

Étape 3
Les semelles orthopédiques sont conçues sur la base d'un scan de la prise de mesures (empreinte ou plâtre).

Étape 4
Le partenaire attitré livre ± 14 jours après la prise de mesures directement à l'adresse de votre entreprise ou via Prosafco. Le partenaire attitré informe le travailleur que cette semelle ne peut être utilisée que dans le type de chaussures de sécurité pour lequel elle a été fabriquée.

Étape 5
Avec la déclaration de conformité de la chaussure de sécurité, le respect de la législation sur les EPI reste garanti.

Étape 6
Prosafco se charge du traitement administratif.

POURQUOI PROSAFCO?


  • Consultation sur place ou sur votre site.
  • Prise de mesures des pieds par des fournisseurs agréés.
  • Solutions conformes à tous les protocoles possibles des fabricants de chaussures.
  • Service après-vente fiable.
  • Indépendance vis-à-vis des marques.
  • La combinaison est conforme à la législation sur les produits (EPI et/ou Dispositifs médicaux).

Prosafco travaille indépendamment des marques et en partenariat avec les fournisseurs ; des experts en orthopédie et en podologie.
Prosafco trouve la solution la mieux adaptée pour tous vos collaborateurs afin qu'ils puissent rentrer chez eux sans blessure tous les jours!


Chargement en cours
Chargement en cours