Prosafco a été sélectionné par la Charte Entreprise durable de Flandre occidentale, un programme auquel les entreprises peuvent participer librement. À cette fin, elles doivent proposer 10 actions relatives à des thèmes de durabilité, évaluées chaque année par une commission d’experts externes.

Aptitude à l’emploi durable des travailleurs : grâce à des conseils et à des solutions novatrices, nous contribuons à la responsabilité commune consistant à maintenir les travailleurs plus longtemps au travail de manière sûre et saine.

Prosafco veut intégrer des principes de durabilité de manière encore plus explicite dans la conduite de ses affaires : elle intègre des aspects économiques, mais aussi sociaux et écologiques dans tous ses processus d’entreprise et toutes ses décisions. Ainsi, l’entreprise veut baser sa croissance et son développement sur le respect et la confiance qu’elle établit et qu’elle veut continuer à mériter de toutes ses parties prenantes:

  • Les actionnaires attendent non seulement des profits, mais aussi que l'entreprise ait une vision à long terme et maintienne la croissance dans un esprit de responsabilité sociale.
  • Le salaire est important pour les travailleurs, mais des éléments comme les conditions de travail, les circonstances et l’ambiance ont aussi leur importance. Nos valeurs sont l’enthousiasme, le travail d’équipe, la transparence et le respect.
  • En tant qu’entreprise majeure en Belgique, Prosafco veut être un partenaire fiable pour tous ses clients en matière de protection des travailleurs au travail.
  • Les riverains, instances et organisations environnementales attendent que nos produits et services nuisent le moins possible à l’environnement.

En fonction de ses valeurs, chaque partie prenante a des attentes déterminées. Pour nous, chaque objectif est un défi que nous tentons de relever dans un esprit d’ouverture et de respect de tous.

Regardez le certificat ici.

(Vous avez besoin de Acrobat Reader pur ouvrir ce fichier.)

Charter Duurzaam ondernemen Prosafco

Dans l'image de gauche à droite:
Philippe Tavernier, Chef du Département des affaires durable, POM Flandre-Occidentale
Jan De Schrijver, Area & KA manager Prosafco
Wim Mylle, QESH manager Prosafco
Bart Tommelein, Viceminister-president van de Vlaamse Regering, Vlaams minister van Begroting, Financiën
Michel Waumans, Directeur général - PDG, Prosafco
Dirk Reynaert, Manager LTO Benelux Bureau Veritas Certification

 

Directeur général – PDG

 

Michel Waumans