Personnalisation

Personnalisation

Comme les vêtements de travail et de sécurité contribuent à l’image d’une entreprise, il est recommandé de les personnaliser. Les vêtements de travail deviennent ainsi une sorte d’uniforme avec une double fonction : protection et publicité.

En général, il est également souhaitable de les étiqueter pour pouvoir les rendre au bon travailleur après leur entretien ou nettoyage. Cet étiquetage consiste en un code à barres et/ou l’identification de la personne. En fonction de l’utilisation et du type de textile, le vêtement peut être personnalisé par un imprimé, une broderie ou une pièce collée.

À cette fin, nous disposons de machines d’impression, de broderie et de collage.
La personnalisation interne des vêtements permet le respect absolu des exigences de qualité et d’éviter de prolonger inutilement les délais de livraison.

Insignes

Insignes

 

Les insignes sont fixés sur le vêtement à l’aide de machines thermocollantes. En fonction du type et du textile souhaités, on peut choisir entre différents types d’insignes.
Ils conviennent particulièrement bien aux vêtements qui ont un caractère qualitatif marqué et représentatif.
Les insignes sont pourvus d’une couche de colle unique et peuvent être collés à diverses températures sur des textiles variés : vêtements de pluie, tenues décontractées, vêtements résistant aux flammes, etc.

Broderie

Broderie

 

La technique artisanale de la broderie peut être appliquée à toutes sortes de vêtements.
Comme cela requiert beaucoup de travail, la broderie implique des délais de livraison un peu plus longs, mais donne un beau caractère au vêtement.
Le dessin ou le logo est d’abord converti dans un programme de broderie. Le coût dépend des dimensions et du nombre de piqûres.

Impression

Impression

 

Le pochoir est la technique d’impression textile la plus courante. On imprime directement sur le textile. Cette technique est idéale pour les petits et les grands tirages,
Il faut tenir compte des coûts pour la photo et le réglage. La règle suivante s’applique aux imprimés : plus il y a de couleurs et moins il y a d’articles à imprimer, plus le prix est élevé.